À propos de So Meow

Qui est derrière So Meow?

Je m’appelle Sonia. Je suis maman, artiste, entrepreneure et grande amoureuse des chats. J’aime la déco, la photo et aussi les objets rétros.

Voici ma courte histoire : j’ai fait des études en cinéma, en photo puis en design graphique. J’ai commencé ma carrière au début des années 2000 en tant que designer et directrice artistique web. Depuis 2008, je suis illustratrice professionnelle spécialisée en éditorial. Je compte des dizaines de clients canadiens et internationaux, et mon travail a été reconnu par des prix et des publications renommées. Yé!

La naissance de So Meow

À l’été 2014, j’ai répondu à un appel d’offres en créant deux illustrations de personnages humains à tête de chat. Ma candidature n’a pas été retenue, mais j’ai eu tellement de plaisir à réaliser ces images que j’ai eu envie de poursuivre la série. Lorsque je l’ai diffusée sur les réseaux sociaux, les gens se sont emballés – à ma plus grande joie! – et m’ont demandé comment se procurer mes images. J'en ai été surprise et ravie. 

Cette réponse enthousiaste m’a donné le goût de pousser le projet un peu plus loin. Ainsi, en novembre 2014, après une belle période de gestation, est née la marque So Meow. 

 

 

So Meow, ça mange quoi au juste?

Basée dans la région de Montréal, mon entreprise produit localement des affiches, des cartes de souhaits et de petits objets du quotidien portant mes illustrations originales de chats.

Mes oeuvres sont des collages numériques créées à partir de photographies modernes et anciennes mettant en scène des personnages humains à tête de chat dans différents contextes et environnements. Malgré l’utilisation de photos d’archives, la signature reste moderne et ludique, car j’aime ce qui est différent, insolite et amusant.


So Meow, est-ce que ça fait des petits?

Ma famille de chats So Meow ne cesse de s’agrandir et de nouveaux produits s’ajoutent régulièrement à la collection, et ce, pour le plus grand bonheur des amoureux des chats, du mien, mais aussi de tous en général, puisque le but de So Meow est de faire sourire et de mettre du pétillant dans la vie. Après tout, t’es-tu déjà ennuyé en regardant un humain à tête de chat? En tout cas, pas moi!

Sonia,
Artiste et propriétaire

xo

 

RETOURNER À LA BOUTIQUE>